Une défaite avec des regrets

Ce samedi 1er février, nos Sangliers Arvernes recevaient les Bisons de Neuilly s/ Marne à l’occasion de la 21ème journée du championnat de la Division 1.

Pour notre équipe, les journées passent et les points aussi. En effet, si « mathématiquement » nous sommes encore en course pour un maintien, nous sommes tous conscients que la marge de manœuvre s’amenuise. Avec 15 points potentiels à prendre au classement, les Sangliers n’ont plus le droit à l’erreur lors des prochaines rencontres.

Lors du premier tiers temps, nos Clermontois sont complètement déboussolés. Avec 3 buts encaissés dont 2 très rapidement, notre équipe rentre au vestiaire avec un retard consécutif de 3 buts !
Les 2ème et le 3ème tiers temps verront nos Sangliers transcendés. Avec 2 buts inscrits lors du 2ème tiers temps, ils reviendront à égalité lors du 3ème tiers temps avant de céder une nouvelle fois au moment il fallait être le plus fort.
Alors, menés 4-3 à une minute de la fin du match, le coach prend la décision de tout miser sur l’attaque en sortant le gardien. Les Bisons marqueront un 5ème but pour sceller le sort de ce match.

Pour Éric Sarliève : « Ce match est à l’image de notre saison. Après un 1er tiers catastrophique en termes d’engagement et de rigueur défensive, l’équipe a su réagir et se ressaisir pour recoller au score. Malheureusement, le 4ème but de Neuilly, 1 minute après avoir égalisé, a redonné confiance à notre adversaire qui était à ce moment-là en difficultés. Il nous faut apprendre à gérer ces situations pour espérer gagner ce type de match »

Prochain rendez-vous pour nos Sangliers samedi 08 février à la patinoire de Nantes pour aller chercher 3 points.