Une victoire à Marseille qui fait du bien

⚡? Coup de tonnerre sur la patinoire Marseillaise ?⚡

Ce samedi, nos Sangliers partis défier les Spartiates de Marseille, sont revenus avec une remarquable victoire 5 à 1. Sortant de 2 bons matchs, l’un perdu 2-1 à Caen, l’autre gagné 5-4 face à Tours au terme d’une prolongation, les hommes d’Éric SARLIEVE avaient bien l’intention de continuer sur cette lancée.
Avec un effectif diminué (Lucas CHAUTANT, Théo VIALATTE et Florian GOURDIN en équipe de France U20 ainsi que les blessures de Louis DUVAL et Martin KULHA), Éric SARLIEVE a dû faire preuve de stratégie et composer son groupe en faisant notamment appel à 2 U20 (Tristan NARBONNE et Thomas LEFEVRE).

Lors de la 1ère période, où les 2 équipes finissent le 1er tiers temps au coude à coude (1-1), les Clermontois ont manqué de discipline avec notamment 3 infériorités numériques bien gérées par l’équipe lors des 2 premières punitions, mais qui a été conclue par un but Marseillais lors de la 3ème. A 13s de la fin de cette 1ère période, lors d’une supériorité numérique, on a pu compter sur un Deniss BASKATOVS en pleine forme, pour envoyer tout le monde au vestiaire sur un score de parité.

La 2ème période est une autre histoire. Les Auvergnats manquent toujours de discipline (20′ passées sur le banc des pénalités, contre 18′ pour Marseille) mais l’efficacité est bel et bien du côté Clermontois. En effet, avec 2 buts inscrit par Andrej BREJKA et Augustin NALLIOD-IZACARD, les Sangliers Arvernes font preuve de réalisme, d’opportunisme s’appuyant sur une défense solide et organisée. Les 2 équipes rentrent alors au vestiaire sur le score de 3-1 en faveur de Clermont.

La 3ème période sera plus « sage ». D’un côté, comme de l’autre, les punitions se feront rares (2’ de chaque côté). Alors que Clermont était en infériorité numérique, on a à nouveau pu compter sur Augustin NALLIO-IZACARD pour créer la surprise et creuser l’écart (4-1). 1’30 » plus tard, Deniss BASKATOVS scelle le sort de ce match (5-1). Un score sans appel.

Nos Sangliers ont clos la phase aller de ce championnat de Division 1 de la plus belle des manières.
Méritante, cette équipe rentre en pays Arvernes avec pour objectif de confirmer sa dynamique lors des prochaines rencontres.

Rendez-vous la semaine prochaine, Samedi 14 Décembre 2019 à la patinoire de Clermont Auvergne Métropole à partir de 20h15 pour la réception de Marseille qui tiendra à prendre sa revanche.