Une victoire face à Cholet qui fait du bien

Ce samedi 18 Janvier, nos Sangliers Arvernes recevaient les Dogs de Cholet à l’occasion de la 18ème journée du championnat de la division 2 pour un match époustouflant.

Après les 2 premiers tiers temps, Clermont était mené 4 à 1. Malgré une belle confrontation sur la glace, les Clermontois n’arrivaient pas à concrétiser leurs actions et manquaient cruellement de réalisme.
Le but de Théo VIALATTE permettra de garder un petit espoir de voir revenir notre équipe dans ce match.
A 4 minutes de la fin du 2ème tiers temps, on notera la détermination de nos Sangliers illustrée par le défi individuel imposé par Deniss BASKATOVS (CLE) opposé à Jacob SMITH (CHO). Le tournant du match ? Deniss sera pénalisé d’une pénalité de match pour coups de poings, alors que le Choletais écopera d’un 5+20 minutes pour méconduite et coups de poings.

Le 3ème tiers temps écrira une autre histoire. Nos joueurs reviennent avec d’autres motivations, bien décidés à le montrer. Grâce à « un tour du chapeau » réalisé par notre international U20 Lucas CHAUTANT ainsi que la réalisation de notre Canadien Nathan MEDEIROS, en l’espace de 4 minutes, les hommes de Sarliève reviennent au score.
Seulement 2 minutes plus tard, ils prennent les devants dans ce match complètement fou. A Clermont, le public exulte.
Suite à une pénalité concédée à 2 minutes de la fin, Clermont concèdera un dernier but qui emmènera les 2 équipes en prolongation.

En prolongation pas de surprise, malgré 2 shoots proposés par Clermont contre 1 seul de Cholet. Les gardiens auront livré tous les deux un grand match.

Les tirs au but commencent forts avec un tir missile à bout portant de notre expérimenté #9 Martin KULHA qui inscrira le premier but de cette séance. #96 Augustin NALLIOD IZACARD en inscrira un deuxième pour sceller le sort de ce match, saisir la victoire et libérer les supporters d’une tension insensée.

Grâce à leur mental et à leur détermination, nos joueurs, qui n’ont rien lâché, ont réussi à relever la tête pour créer la surprise en s’imposant à domicile aux tirs aux buts.

Une pensée particulière au n°12 de Cholet Thomas CORNU qui a été transféré au CHU de Clermont-Ferrand hier soir… Nous lui souhaitons bon courage et un bon rétablissement.