Une victoire si proche qui s’envole

Ce mardi 11 février 2020, nos Sangliers recevaient les Albatros de Brest pour le compte de la 23ème journée du championnat de la division 1. Un match qu’ils ont maitrisé au 2/3 avant de céder la victoire aux Brestois.

Les Clermontois ont fait un premier tiers temps quasi parfait. Une première partie de match maitrisée malgré les 12 tirs subits contre 10 tirs réalisés, le portier du jour Maximilian PAJPACH réalise une première entame sans faute.
Notre #9 Martin KULHA (Assist. #93 Deniss BASKATOVS et du #55 Nathan MEDEIROS), le doyen de l’équipe, a montré le chemin des filets à 5 minutes de la fin du premier tiers temps.

Le second tiers temps sera moins parfait, mais tout autant maitrisé. Après la reprise de ce 2nd tiers temps, les temps faibles ou notre équipe a manqué d’impact physique, ont permis de laisser jouer l’adversaire. Des situations se créer pour Brest mais Maximilian PAJPACH est toujours imparable.
Sur une supériorité numérique, notre #58 Gabriel LABBE (Assist. #93 Deniss BASKATOVS et du #10 Julius SINKOVIC) trouve le chemin des filets pour la seconde fois. Cet exercice qui jusqu’alors restait infructueux, paie enfin. Les joueurs rentrent au vestiaire avec le break de fait.

Le troisième tiers temps débute, alors que l’équipe tenait la victoire, les passes de notre équipe sont moins justes et les attaques moins incisives. Un premier but est encaissé tout juste 2 minutes après le début de cette 3ème période, puis un deuxième, 3 minutes plus tard. Revenus à score égal, les Brestois reprennent confiance.
De notre côté le doute s’installe et les intentions n’y sont plus. L’équipe retombe dans ses sombres travers : suite à une double faute, on encaisse un troisième but. La 2ème pénalité sera tuée. Éric SARLIEVE, le coach Clermontois décide jouer le tout pour le tout et prend la décision de sortir le gardien alors qu’il reste 1minutes et 20 secondes à jouer. Après un pressing sans grande conviction, Brest scelle le match en inscrivant un 4ème but en cage vide.

 

Gabriel LABBE nous donne son ressenti sur ce match et celui de samedi prochain :

  –  Mardi face à Brest vous avez maitrisé le match aux 2/3. Le 3ème tiers vous vous êtes effondré. Que s’est-il passé ?

« C’est une question de maturité. On a voulu en faire plus que ce qu’il fallait. Il fallait continuer à jouer simple, mais on a voulu marquer plus de but. Il faut apprendre de ce genre de match car ils seront utiles durant les playdowns« .

 

 

 

–  Gabriel vous allez jouer à Dunkerque samedi prochain. Comment sens-tu le groupe ?

« C’est un match important pour nous, car on doit se bâtir de la confiance avant de débuter la poule de playdown. Dunkerque a beaucoup changé depuis qu’on les a affrontés, mais nous faisons toujours des bons matchs à l’extérieur. Il faut rester disciplinés et jouer 60 minutes et je ne suis pas inquiet, le résultat sera en notre faveur« .

 

 

 

Une chose est sûre : nos Sangliers auront besoin de vous jusqu’à la fin de la saison.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Dunkerque.
Match à suivre sur le LIVE MATCH : https://www.hccalessangliers.fr/live-match/